PRESENTATION

 

DECHART VISUEL

De son vrai nom : Atelier Image / Déchart Visuel est une association "loi 1901" au sein de l'amicale laïque de Barbezieux en Charente.

L'association a débuté en 1993. Elle se compose aujourd'hui d'un petit groupe d'amis qui sont liés par les mêmes passions: la lecture des pages impaires des magazines de bodybuilding, les mouvements d’intellectuels isolés et cannibales des années -1523 à -1386 av.J.-C., le scrbbl sans la lettre E et A, la récitation de l’alphabet grec à l’envers, l’ irradiation des salades en zone péri-urbaine située à plus de 2497 mètres au dessus du niveau de la mer, et bien d'autres encore …


Une association à deux visages:

« L' Atelier Image » : la face à l’eau de javel dédiée aux associations locales où différents services sont proposés pour aider des projets vidéo (plus d'une centaine en 15 ans).

« Déchart Visuel » : la face à la cyprinette dédiée aux excentricités des culs terreux de l'association qui s'en donnent à coeur joie, s'amusant de tout avec presque rien. Les vidéos, photos et installations sont réalisées avec très peu de moyens.

Une petite recette pour une bonne production : une charogne pas trop tendre et pas trop plate prélevée le long de la route, les habits et attirails de votre vieille mémé décédée l'an passé, quelques morceaux de ferraille, des feuilles de bâches plastiques, une poignée de cordasse, 6 demi cerveaux hachés menus, une pincée de provocation, 3 gouttes de mauvais goût, 1/3 d'une canette de pisse, un zest de violence, une gousse de décalé. Placez vos trouvailles dans un sac poubelle de préférence usagé et ça y est! Vous  trépignez rien qu'à l'odeur, alors commencez à sauter dans le sac pour mélanger son contenu et faire une belle bouillasse de ces nobles ingrédients. Selon le ou les cuistots, le goût des productions passera par l'absurde, le trash, l'abstrait, le sombre, le drôle. Servez chaud, prévoyez des sacs plastiques d'une vingtaine de litres afin de régurgiter de manière aisée.


Une petite envie de s‘amuser avec la famille après le repas dominical :
Visitez notre You Tube ou notre MyPisse, vous trouverez les liens sur la page d'accueil.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :